L’incompréhension & l’impuissance

Fixe. Juste fixe. Immobile devant un monde qui tournait décidément bien trop vite pour elle. C’était le vertige, le début de la fin de tout. La fin d’un commencement ou bien juste… Le néant. Vidée de son espoir, elle n’était plus qu’un être dont deux silhouettes tenaient la main.

L’Incompréhension et l’Impuissance. Deux jumelles que jamais rien de saurait séparer. Plus muettes encore que le silence, plus pesantes qu’un monde, elles étaient pourtant devenues ses seules alliées. Deux amies pour faire face.

Figées alors que tout bougeait bien trop autour de cet étrange trio, les prunelles éteintes et l’étincelle de l’âme envolée. Sans doute, la plus morte des morts de l’Autre Côté. Lorsqu’elle voulait lutter, la poigne devenait plus douloureuse. Une brûlure inqualifiable. Une abomination de souffrance. Tout cela dans le but de la faire ployer.

L’Incompréhension et l’Impuissance vivaient du renoncement. Deux silhouettes affamées, toujours en quête d’un ange à tourmenter. Aujourd’hui, c’était elle. Demain, peut-être serait-ce un autre. Y avait-il seulement une fin à ce jour qui ne s’achevait plus ?

Gerda, désemparée, verrait à tout jamais Bror la quitter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s